Le concept RightTemp®


Dans la journée il nous arrive d’avoir trop chaud ou trop froid, on transpire ou on frissonne. Ces désagréments sont désormais oubliés !

Bruno Saint Hilaire a mis au point un vêtement intelligent qui régule la température de façon à ce que vous n’ayez ni trop chaud, ni trop froid. Agissant comme les combinaisons des cosmonautes, certains costumes sont désormais thermo-régulés : ils aspirent la chaleur du corps quand il fait chaud et la restituent quand il fait froid. RightTemp®, fait cohabiter textile et haute technologie : ainsi, que vous soyez dans un lieu climatisé ou non, en été ou en hiver, vous n’avez plus à vous soucier des écarts de température, RightTemp® s’occupe de votre bien-être.

Créé en 2007, ce procédé RightTemp®, est une exclusivité mondiale Bruno Saint Hilaire. Microcapsule révolutionnaire thermorégulatrice, RightTemp® est le fruit d’une étroite collaboration entre les laboratoires de recherche du groupe Bruno Saint Hilaire et la société Roudière, à l’époque filiale du groupe Chargeurs.

RightTemp®, comment ça fonctionne ?


Un procédé basé sur la technologie de l’encapsulation. Le tissu RightTemp® renferme des microcapsules PCM (matériaux à changement de phase) qui ont été greffées directement sur les fibres du tissu. Ces fibres contiennent un actif naturel de thermorégulation : les microcapsules, invisibles à l’œil nu, sont capables d’absorber et d’emmagasiner l’excès de chaleur corporelle pour mieux la restituer ultérieurement lorsque la température de votre corps diminue, au moment opportun.

 


La difficulté consistait à créer un tissu souple adaptable pour fabriquer un costume. Les microcapsules ne se décollent pas au lavage et leur petite taille (quelques microns) ne durcit pas le tissu. Les premiers costumes Right Temp® sont composés de laine et de Lycra, mais le procédé s’applique aussi sur le coton.

Cette propriété permet à RightTemp de compenser les écarts de température tout en préservant les caractéristiques d’aspect et de toucher du tissu.

Les propriétés thermorégulatrices de RightTemp® sont applicables sur tous les tissus, toutes les finesses, toutes les qualités, toutes les compositions, qu’il s’agisse d’unis, de carreaux, de rayures, d’armures, dans tous les coloris.

Le RightTemp Ceramica®


Dernière innovation de gamme Bruno Saint Hilaire : c’est une fibre polyester de haute qualité et brevetée, modifiée, qui permet de réfléchir les infrarouges lointains. Elle permet d’isoler la sensation de chaleur d’été et de fraicheur l’hiver. C’est un traitement permanent thermo-réfléchissant, qui renvoie la chaleur afin d’optimiser la température à l’intérieur du vêtement.


Le concept Coolmax®Coolmax


Ce vêtement est doté d'une fibre coolmax (polyester) qui régule la température et procure une sensation de fraîcheur.

Christian CalifanoChristian Califano, Présentateur sportif et ancien joueur de Rugby à XV

« Je suis ravi et fier d'avoir porté haut et fort les couleurs de la marque Bruno Saint Hilaire pendant cette excellente coupe du monde rugby 2015 en Angleterre. Et oui, j'ai eu aussi le privilège de recevoir le prix de l'élégance par ma direction et mes collègues de TF1 ( ce qui n'est effectivement pas une mince affaire pour un ancien joueur de première ligne de l'équipe de France). Plus sérieusement j'ai été bluffé par la qualité des différents vêtements que j'ai pu essayer durant ces 2 mois de compétitions....
Sachant qu'ils ont été testés dans des conditions extrêmes (courir après Dan Carter pour obtenir une interview, résistance aux conditions climatiques de Londres....etc.) Mais la chose la plus importante pour moi, a été de se sentir vraiment à l'aise dans mes différents costumes tout en étant classe et sobre. J'espère que nous aurons la chance de continuer l'aventure pour la coupe du monde rugby au japon en 2019. Encore un grand merci à toute la dream team de Bruno Saint Hilaire pour leur aide et leur confiance. »